Notre Marque

carte batz

Les établissements Bourdic sont la fusion historique de plusieurs sociétés sur la Presqu’île Guérandaise (Salinières de l’ouest, Codisel , St Bourdic,…). La société Bourdic qui a donné l’orientation actuelle des établissements Bourdic, a été fondée en 1975 par M. Bourdic, producteur de sel de Guérande de père en fils. L'activité de commercialisation a débuté par des ventes de gros sel auprès des commerces locaux et régionaux et s'est ensuite peu à peu développée avec le lancement du premier sel de Guérande séché et moulu sous la marque Le Paludier de Guérande. 

Au fil des années, la gamme s'est étoffée afin de mieux répondre aux tendances culinaires et aux besoins des consommateurs, notamment via le lancement d'une gamme de sels aromatisés et de condiments de la mer sous les marques Séloplante et AlgoSel. Ils furent d'ailleurs les premiers sels aromatisés primés.

L'approvisionnement en sel de Guérande et Fleur de Sel de Guérande est réalisé auprès de paludiers indépendants attentivement sélectionnés par les Etablissements Bourdic. Ceci selon un cahier des charges bien précis et conforme aux différents labels de qualité tels que Nature & Progrès (certification BIO), IGP (Indication Géographique Protégée), IFS Food, AB (Agriculture Biologique) pour les produits aromatisés ou encore HACCP, démarche nous garantissant la sécurité de nos produits.

Les Etablissements Bourdic sont indépendants du groupe Salins. Leur siège social est situé à Batz-Sur-Mer en Loire Atlantique. 

Bourdic
archive-batz